Politique relative à la loi sur les droits d’auteur du millénaire numérique (DMCA)
Nous respectons les droits de propriété intellectuelle d’autrui, tout comme nous nous attendons à ce que nos propres droits soient respectés. Conformément à la loi française sur le droit d’auteur du millénaire numérique (DMCA), les titulaires de droits d’auteur ou leurs représentants peuvent soumettre une notification de retrait via notre agent DMCA, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.
En tant que fournisseur de services Internet, nous sommes en droit de revendiquer l’immunité desdites revendications de violation conformément aux dispositions de la « zone de sécurité » de la DMCA. Pour nous soumettre une revendication de violation de bonne foi, vous devez nous envoyer un avis contenant les informations suivantes :
Avis de violation :
- Une signature physique ou électronique du titulaire du droit d’auteur (ou de quelqu’un autorisé à agir en son nom)
- L’identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur qui aurait été violée
- L’identification du matériel en violation qui doit être supprimé, avec des informations suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel (veuillez soumettre l’URL de la page en question pour nous aider à identifier l’œuvre présumée en violation)
- Des informations suffisantes pour permettre au fournisseur de services de contacter la partie plaignante, y compris votre nom, votre adresse physique, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre numéro de télécopie
- Une déclaration selon laquelle la partie plaignante a une bonne foi que l’utilisation du matériel est non autorisée par l’agent de droit d’auteur
- Une déclaration indiquant que les informations dans l’avis sont exactes et, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire du droit d’auteur.
Le titre 17 USC §512(f) prévoit des pénalités civiles, y compris les frais et honoraires d’avocat, contre toute personne qui déclare de manière délibérée et matériellement inexacte certaines informations dans une notification de violation en vertu du titre 17 USC §512(c)(3).
Veuillez envoyer toutes les notifications de retrait via notre page de contact. Veuillez envoyer par e-mail pour une réponse rapide.
Veuillez noter que nous pouvons partager l’identité et les informations de toute revendication de violation de droit d’auteur que nous recevons avec le présumé contrevenant. En soumettant une réclamation, vous comprenez, acceptez et convenez que votre identité et votre réclamation peuvent être communiquées au présumé contrevenant.